Comment réussir son faux bronzage ?

La principale cause du vieillissement cutané est les dommages causés par les rayons ultraviolets. De plus, les rayons du soleil augmentent le risque de cancer. Cependant, l'industrie de la beauté ne reste pas immobile. La direction des méthodes de bronzage alternatives est devenue de plus en plus populaire.

Le faux bronzage est le meilleur choix

Vous pouvez obtenir un bronzage magnifique et même artificiel à l'aide de cosmétiques. Il existe trois types de procédure. La méthode avec un accélérateur de bronzage est plus médicale que cosmétique. Les accélérateurs renforcent les effets du rayonnement ultraviolet et améliorent la production de mélanine. L’utilisation d'une poudre bronzante doit être appliquée dans les salons de beauté par des artisans professionnels. Un autre produit cosmétique est l'autobronzant. Ce type de bronzage est obtenu à l'aide de produits sous différentes formes pour une facilité d'application maximale. Ceux-ci peuvent être des crèmes, des sprays, des mousses, du lait, etc. Avant utilisation, il est nécessaire de tester la sensibilité de la peau afin d'éviter les réactions allergiques.

Conseils et astuces pour réussir le faux bronzage

Contrairement au bronzage naturel, le bronzage artificiel n'est pas durable. Mais en respectant certaines règles, vous pouvez le conserver plus longtemps. Dans les deux jours suivant la procédure, ne visitez pas les bains, les piscines et les spas. Abandonner les activités qui contribuent à l'augmentation de la transpiration pendant la journée. Utilisez quotidiennement des hydratants pour la peau. Evitez les déchets de produits de douche contenant de l'alcali dans leur composition. Si vous suivez ces règles simples, vous pouvez réussir le bronzage artificiel et le conserver de cinq jours à deux semaines. Les fabricants conseillent donc d'utiliser des produits autobronzants pendant une longue période pour fixer la couleur.

Avantages et inconvénients du faux bronzage

Comme toute procédure cosmétique, le bronzage artificiel a ses avantages et ses inconvénients. Peut-être que le seul point négatif peut être considéré comme la possibilité de contracter une allergie à tout composant faisant partie des préparations. Les avantages évidents incluent l'absence d'effets nocifs des rayons ultraviolets vivant sur la peau. De plus, les produits comprennent des filtres et des ingrédients hydratants, ce qui donne l'effet d'une peau saine et soignée. Objectivement, le bronzage artificiel est l'une des formes les plus sûres de brunir la peau, surtout si on l'utilise de temps en temps, pour ne pas assécher l'épiderme. Subjectivement, tout le monde ne peut pas être convaincu que la couleur de peau foncée ajoute des années et tout le monde n'utilise pas seulement ces produits.